Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Les Mardis de l'été

Actualité archivées

Les Mardis de l'été

Les Mardis de l'été

01/07/2017

Des spectacles gratuits en plein air tous les mardis.

Chanson anglophone
Steve Waring
Hier pour éviter la guerre
Vietnam-Etats-Unis...
J'ai cherché asile sur terre
Je l'ai trouvé ici...
grâce à Lafayette et deux siècles d'entente franco-américaine, mes trois enfants ont 2 nationalités...alors c'est chouette de chanter à Issoudun le 4 juillet, date of : the American Revolution...
Mardi 4 juillet – Kiosque Jardin Public Champs Elysées à 21 heures

Blues Rock
Sate
Explosifs et intenses, les shows de Sate sont survitaminés, elle est comme imprégnée par la musique. Fille de la célèbre blues woman canadienne Salomey Bey, Sate a baigné depuis toujours dans le jazz et le blues.
Mardi 11 juillet – Kiosque Jardin Public Champs Elysées à 21 heures

Roots-Reggae
Rod Anton
En combinant des instrumentales épurées et la voix puissante de Rod Anton, le groupe représente l’alliage parfait du roots mythique et de riddims * reggae modernes.
* un riddim est le nom de l'instrumental d'une chanson en reggae

Mardi 18 juillet – Kiosque Jardin Public Champs Elysées à 21 heures

Chanson française
Gauvain Sers
Gauvain Sers est un auteur, compositeur et interprète originaire de la Creuse et parisien d’adoption. A 26 ans, Leprest, Ferrat et Renaud sont ses références. Il les a respirés si fort dans la voiture de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses rengaines. De ses aînés, il a capté le sens de l’humanité. La fraternité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte.Complet au Café de la Danse à Paris, présent aux Francofolies de la Rochelle, Gauvin Sers a accompagné en première partie le chanteur Renaud sur toute sa tournée.
Mardi 25 juillet – Kiosque Jardin Public Champs Elysées à 21 heures

Chanson - artiste Région
Liz Van Deuq
Piquante et tendrement décalée, Liz Van Deuq tricote un spectacle qu’elle mène au doigt et à l’œil. La chanson s’amuse. Intello, fraiche et espiègle, Lyz n’y va pas toujours de main morte. Ecriture subtile et sensible. Prix Moustaki 2015.
Mardi 1er août - Cour du Musée de l’Hospice Sain-Roch à 21 heures

Musique - artiste Région
Mikrokosmos
Avec près de soixante-dix représentations couronnées de succès en France mais aussi au théâtre national de Tapei, au théâtre national de Pékin, à Chypre...le chœur Mikrokosmos pose ses valises dans sa région d'origine. Laissez-vous emporter par cette exceptionnelle plongée au cœur du son, avec les musiques de Francis Poulenc, Meredith Monk, musiques anglaises et mélodies populaires norvégiennes.
Mardi 8 août - Cour du Musée de l’Hospice St Roch à 21heures

Cinéma en plein air
Deux soirées de courts-métrages
Sous la thématique « humour et poésie », plusieurs courts-métrages vous seront proposés, productions internationales, d’animation... La programmation est en cours mais ne doutez pas de sa qualité comme chaque année d’ailleurs.
Mardi 22 août - Jardin Public Champs Élysées - 21 heures
Mardi 29 août - Cour d'honneur de la mairie - 21 heures

Contact : Centre Culturel Albert-Camus 02 54 21 66 13

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales