Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Les FTB font le cirque

Actualité

Les FTB font le cirque

Les FTB font le cirque

Du 10 au 13 mai, les Fêtes de la Tour Blanche mettent l'univers circassien dans la rue.

Après « les arts de la rue c’est le chantier » en 2017, cette année, le thème du festival sera : « Les arts de la rue, c’est (aussi) le cirque ».

La 24ème édition des Fêtes de la Tour Blanche explorera avec originalité les disciplines et l'esthétique du cirque qui est présente sous bien des formes (souvent détournées) dans les arts de la rue.
Au programme : de l’acrobatie avec le collectif AOC et le collectif Bigbinôme, de la magie démystifiée avec Gérard Naque, un numéro en roue libre pour un duo vélo et contrebasse avec la Cie 3.6/3.4, un clown (très) caustique nommé Typhus Bronx, un cirque complet joué dans un cabaret de poche par la compagnie Sasséo, une fanfare qui nous vient tout droit du Kikiristan, et La Salamandre, pour un spectacle de feu qui nous rappelle que le cirque vient de loin.

Et pour rester dans le thème, les FTB invitent le Nez dans les Étoiles (École de Cirque de Bourges) et le Musée du Cirque de Vatan.

Pour en savoir plus :
Programme complet sur le site www.fetesdelatourblanche.org


CONCOURS DESSINE TON PLUS BEAU CIRQUE !

Chapiteau, jongleurs, clowns, acrobates, dompteurs, Monsieur Loyal, orchestres… Choisis des numéros et dessine ton plus beau cirque. Les dessins seront exposés sous le chapiteau pendant les Fêtes de la Tour Blanche. Le public sera invité à voter pour les meilleurs dessins.
Format A4 (21 X 29,7 cm), toutes techniques. Ouvert à tous et toutes. Classement par âge. Nombreux lots.

Télécharger le bulletin d'inscription.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales