Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Le quartier Nation modernisé

Actualité archivées

Le quartier Nation modernisé

Le quartier Nation modernisé

01/03/2014

Samedi 1er mars, André Laignel invitait les habitants du quartier Nation à la visite de fin travaux de cette belle opération de renouvellement urbain : nouveaux espaces, cheminements piétons et couleurs dynamiques pour un quartier revitalisé.

Cette opération de rénovation urbaine d’une ampleur exceptionnelle a permis d’embellir le cadre de vie, de renforcer le lien du quartier avec son environnement et d’améliorer la sécurité. Les aménagements paysagers ont été conçus par le paysagiste Jeoffroy de Castelbajac dans le cadre du Plan Paysage. Elle accompagne la réhabilitation des immeubles et l’extension du quartier pavillonnaire réalisées par SCALIS.

Les travaux ont débuté à l’été 2013 et les derniers aménagements viennent de s’achever. Il s’agit d’un investissement de 700.000 euros, qui bénéficie du soutien de la région Centre dans le cadre du Contrat régional du Pays d’Issoudun et de Champagne berrichonne pour un montant de 350.000 euros, et du Conseil général de l’Indre pour 20.500 euros.

Lotissement de la vallée de Brely

La Ville d’Issoudun a décidé de lancer des travaux d’aménagement d’un nouveau lotissement à bâtir, à l’est de la commune, dans le secteur de la vallée de Brely.

Les travaux débuteront en mai 2014, pour une durée de 16 semaines. Les terrains seront mis en vente à partir de juin 2014.

17 lots seront proposés, de 486 m2 pour le plus petit à 951 m2 pour le plus grand, pour une moyenne de 600 m2.
La Ville réalise les travaux de réseaux, d’assainissement, d’éclairage public et de voirie avec un double caniveau et une bande structurante pour marquer le trottoir, sur le même modèle que le lotissement de la route de Thizay. Le lotissement est également parcouru par deux chemins piétonniers bordés de haies.

Ce lotissement est situé entre le lotissement privé du domaine de Brely et les 11 pavillons (5 pavillons locatifs et 6 en accession à la propriété) proposés par Scalis, dans un quartier en plein développement.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales