Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / L'allée du Souvenir-Français modernisée

Actualité

L'allée du Souvenir-Français modernisée

L'allée du Souvenir-Français modernisée

Cette opération conjugue modernisation de voirie et aménagements paysagers pour embellir l’entrée du cimetière et améliorer la sécurité du carrefour entre l’allée du Souvenir-Français et le chemin du Postillon.

Elle a été conçue pour répondre à plusieurs problèmes :
_ les vitesses excessives constatées sur le chemin du Postillon et les situations de croisements à risque engendrés par la largeur du carrefour
_ l’aspect triste et vieilli de l’accès au cimetière
_ la maladie diagnostiquée sur les arbres d’alignement de l’allée du Souvenir Français.

Le rond-point – franchissable pour les poids-lourds – permet d’organiser la circulation et les croisements. Il contribue à réduire la vitesse tout comme le nouveau tracé en chicane de la rue du Postillon à l’approche du carrefour. L’opération rendra les abords du cimetière plus accueillants, accessibles à tous et plus végétalisés.

Les aménagements paysagers, conçus par Jeoffroy de Castelbajac, déploieront une belle palette de couleurs qui évoluera au gré des saisons. L’essence principale retenue est le savonnier de Chine (Koelreutaria paniculata).

L’ensemble des trottoirs est refait pour garantir une bonne accessibilité et des mobiliers d’assises en bois sont installés pour le confort des usagers.

Cette opération représente un investissement de 260 000 euros TTC (voirie + aménagements paysagers).

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales