Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La rue Surrerie en sens unique

Actualité archivées

La rue Surrerie en sens unique

La rue Surrerie en sens unique

15/02/2014

Avis à tous les automobilistes, rénovation de la Rue Surrerie : elle devient à sens unique de la place du Marché aux Légumes vers la rue du 4 Août.

Le plan de modernisation du centre-ville a amené des changements :
sur la place de la Poterie, sur le boulevard  Marx-Dormoy, sur la place du 10 juin 1944 et sur le parking Agnès-Sorel. La dernière étape effectuée s'est terminée sur les places du Marché à l'Avoine et du Marché aux Légumes, juste avant Noël.        
               
Le maire et les représentants de la ville ont été voir les travaux commencés après les fêtes concernant la dernière étape de ce projet.

Le principal changement, cette rue ne sera plus à double sens mais à sens unique dans le sens de la descente, pour plus de sécurité, ce qui permettra l'élargissement des trottoirs.

Parmi les autres améliorations, les anciennes jardinières vertes de la place du 10 juin qui ont été recyclées et repeintes en rouge sombre, ce qui rappelle les colombages de la Maison d' Issoudun et du Berry. Elles ont été installées rue de la République. Elles portent une élégante espèce de houx.
De nouvelles bornes rétractables ont été posées place Saint-Cyr et dans la rue de la République afin de protéger la vocation piétonnière du quartier tout en permettant les livraisons.

Pour l'ensemble de cette opération (les deux places et la rue Surrerie) il aura fallu un investissement de 280 000 euros HT, porté par la CCPI et qui bénéficie de subventions dans le cadre du Contrat régional de Pays à hauteur de 117.200 euros.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales