Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La rue de l'Avenier terminée

Actualité

La rue de l'Avenier terminée

La rue de l'Avenier terminée

Visite de fin de travaux de la rue de l'Avenier jeudi 20 juillet. Après un mois de travaux, la rue sera remise en circulation le vendredi 21 juillet au soir.

Située entre la rue de la République et le boulevard Marx-Dormoy, la petite rue est très empruntée et comporte un carrefour difficile avec la rue Marmouse.
L'objectif de l'aménagement est de réduire la vitesse et de donner la priorité aux piétons. Pour cela, la rue passera en "zone partagée" avec une limitation de la vitesse à 20 km/h et une signalisation spécifique au sol et sur les panneaux. Le confort des piétons est amélioré grâce à la création d'un trottoir de 1,20 m de large du côté impair, où se trouvent notamment la Maison Issoldunoise des Seniors et l'ÉPIS (Épicerie Issoldunoise Solidaire).
La signalisation "zone partagée" donne clairement la priorité aux piétons.

Huit places de stationnement sont créées, dont une pour les personnes à mobilité réduite. À l'issue des travaux et une fois le marquage au sol réalisé, la rue passera en "zone 20 km/h".

L'ensemble des enrobés, les trottoirs, la couche de roulement et la signalétique ont été entièrement refaits à neuf. La rue sera remise en circulation le vendredi 21 juillet au soir. Le marquage au sol sera réalisé du 28 au 31 août, la rue passera alors en circulation alternée.

Cette opération qui s'inscrit dans le programme de modernisation de la voirie d'Issoudun représente un investissement de 250 000 euros.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales