Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La piscine est rouverte

Actualité archivées

La piscine est rouverte

La piscine est rouverte

02/07/2017

Après 10 mois de travaux intensifs, l’Ensemble de Loisirs Sportifs ouvrira pour l’été, comme prévu, a annoncé André Laignel.

André Laignel a dévoilé la date lors d’une dernière visite de chantier, jeudi 15 juin : l’Ensemble de Loisirs Sportifs ouvrira le samedi 1er juillet à 14 heures.

« C’est un véritable défi que nous avons relevé, explique le maire d’Issoudun. La modernisation de l’Ensemble de Loisirs Sportifs, c’est un projet d’une envergure considérable, qui représente un investissement de 4 millions d’euros, le plus important du mandat. Lors de sa création, il y a trente ans, c’était la deuxième piscine à vagues de France. Notre contrainte, c’était de ne pas fermer une seule saison d’été. À la fois pour ne pas priver les utilisateurs d’un équipement très apprécié, mais aussi pour des raisons économiques, car c’est pendant cette période que nous réalisons l’essentiel des entrées et des recettes. »

L’Ensemble de Loisirs Sportifs qui a fermé à la fin août 2016 rouvrira donc le 1er juillet 2017. « C’était un pari osé, et je tiens à saluer la performance des entreprises, notamment de l’entreprise Martin qui coordonnait l’ensemble, et de l’architecte Dominique Bernard. C’est vrai que je les ai mis sous pression, mais c’est mon rôle ! » ajoute André Laignel.

L’Ensemble de Loisirs Sportifs des Champs d’Amour est un pôle d’attraction exceptionnelle sur notre territoire. En 30 ans, il a fait plus de 3 millions d’entrées. « La modernisation d’un tel équipement est une opération particulièrement complexe, explique le maire d’Issoudun. Nous avons conservé l’enveloppe architecturale, mais tout le reste a été modernisé. Nous avons voulu un projet exemplaire sur le plan de l’Énergie. » Les systèmes de traitement de l’eau et de l’air ont été entièrement réétudiés pour le confort des usagers et pour diminuer considérablement l’empreinte environnementale. En terme de performance énergétique, on vise une amélioration de l’ordre de 20 à 25 %.

Parmi les nouveautés, on trouvera un bassin pour pratiquer l’aquabike, une plaine aquatique avec des jeux d’eau à l’extérieur et des espaces extérieurs qui ont plus que doublé. Bref, tout ce qu’il faut pour permettre aux familles de profiter pleinement d’une journée à l’ELS.

La piscine ouvrira donc le 1er juillet. Le bowling devrait ouvrir dans la semaine suivante.

Télécharger le nouveau dépliant de l'Ensemble de Loisirs Sportifs.
Télécharger la plaquette des horaires de l'Aquabiking du 1er au 9 juillet et pour l'été 2017, et de l'activité Gym prénatale (reprise le samedi 8 juillet).

Reprise des activités aquatiques (école des natation, natation ado, natation loisirs adultes, gym prénatale, jardin aquatique bébés nageurs, aquaform) en septembre.

 

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales