Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La Maison des Assos au niveau supérieur

Actualité

La Maison des Assos au niveau supérieur

La Maison des Assos au niveau supérieur

Économie d'énergie, modernisation et accessibilité avec l'installation de deux ascenseurs : la Maison des Associations se met au niveau.

Dans leurs discours, André Laignel, maire d'Issoudun, Isabelle Bruneau députée de l'Indre, et Dominique Roullet, vice-président de la Région Centre, ont marqué leur attachement au monde association

Samedi 2 mars à 11 heures, André Laignel a visité la Maison des Associations dans laquelle viennent d’être installés deux ascenseurs, en compagnie de nombreux élus du Conseil municipal et de membres des associations. Peu après, dans son discours, le maire d’Issoudun a rappelé son attachement au tissu associatif, créateur de lien social. La Maison des Associations accueille les salles d’activités, de réunion ou les bureaux de nombreuses associations, sportives, culturelles, de loisirs ou sociales. La Maison des Associations est aussi la maison des syndicats, comme l’a rappelé le maire, soulignant qu’à Issoudun, ils étaient hébergés gratuitement. On y trouve aussi des organismes tels que l’ASMAD.

Les travaux ont concerné l’accessibilité, avec la pose d’ascenseurs, qui permettra aux personnes à mobilité réduite (et autres !) d’accéder facilement aux étages supérieurs. La pose de fenêtres en aluminium plus isolantes sur la face la plus exposée et le remplacement des chaudières permettront de réaliser des économies dans le cadre de l’Agenda 21. Enfin, un coup de fraîcheur au niveau des peintures modernise le 3ème étage.

Ces travaux représentent un investissement de  600.000 euros. Ils ont bénéficié de subventions du Conseil général de l’Indre pour 155.500 euros et de la région Centre, via le Contrat de Pays, pour un montant de 83.000 euros.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales