Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La halte-jeux devient multi-accueil

Actualité archivées

La halte-jeux devient multi-accueil

La halte-jeux devient multi-accueil

02/01/2014

Au service des familles, la Maison de l'Enfance étend ses capacités d'accueil à partir du 2 janvier.

La halte-jeux de la Maison de l'Enfance devient une structure multi-accueil. Ce n'est pas qu'un changement de nom, mais une véritable évolution du service qui proposera à partir du 2 janvier d'accueillir les enfants en journée continue tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.
L'expérience avait déjà été lancée l'année dernière avec la journée continue du mardi et d'un jeudi par mois. Une solution appréciée par certains parents, qui a donc été étendue. Les repas, fournis par les parents, sont réchauffés sur place.
Sept enfants peuvent être accueillis en journée continue pour une capacité d'accueil maximale de dix-sept enfants. Ce ne sont pas forcément les mêmes enfants qui seront accueillis tous les jours. Mais compte tenu du nombre limité de places, il est conseillé de se renseigner dès maintenant.
La structure multi-accueil reçoit des enfants âgés de 6 mois à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel, pour la journée, la demi-journée, ou pour un besoin ponctuel. Par contre, pour tout premier accueil, il faut prévoir un temps d'adaptation essentiel au bien-être des enfants.

Nouveaux horaires (à partir du 2 janvier) :
- Pour les enfants ne déjeunant pas sur place : 8h30-12h / 13h45-17h30
- Pour ceux qui déjeunent : 7h30-18h30

Pré-inscription possible en téléchargeant le formulaire dans la page Enfance.

La Maison de l'Enfance sera fermée du 24 décembre 12h au 1er janvier.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales