Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Grande semaine de la Petite Enfance

Actualité

Grande semaine de la Petite Enfance

Grande semaine de la Petite Enfance

Deux semaines d'activités gratuites pour les enfants et leurs parents, du 12 au 23 mars.

Dans le cadre de l’opération nationale, la Grande semaine de la petite enfance, le Centre Municipal d’Action Sociale et son équipe de la maison de l’enfance d’Issoudun organisent pour la cinquième année consécutive, des ateliers et rencontres dans plusieurs lieux de la ville du 12 au 23 mars 2018.

Cette année le thème est « Tout bouge ». Pour cette occasion, les familles ayant de jeunes enfants, mais également les assistantes maternelles, sont invitées à participer à plusieurs activités gratuites.

A travers des matières, des expériences, des interactions, le but est d’ouvrir des possibilités de découverte, d’imagination, pour l’enfant mais également pour ses parents.

Ainsi, l’enfant peut partager un temps lui permettant, d’explorer, transformer ou construire ses perceptions.

Ce sont des moments d’expression libre dans un environnement adapté et sécurisé.

C’est également l’occasion pour que les différents professionnels qui accompagnent les jeunes enfants d’Issoudun se rencontrent et puissent échanger ensemble mais aussi avec les familles. Cette année, grâce à un partenariat avec toutes les écoles maternelles de la ville, les petites sections et toutes petites sections d’Issoudun participeront durant une matinée à des activités organisées dans un espace public situé dans chacun de leur secteur.

Permettre aux enfants, aux familles de faire de jolies rencontres, d’échanger et de passer de bons moments avec les professionnels de la petite enfance est une des principales motivations qui animera ces deux semaines.

De plus, cette année, grâce au soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales, des interventions supplémentaires peuvent être proposées telles que l’éveil musical animé par un musicien professionnel et un spectacle très jeune public « le chant de la tourterelle » interprétée par Alice Waring.

Cette année, les nouveaux locaux de la maison de l’enfance permettent d’accueillir davantage d’enfants et de familles aux ateliers.

L’équipe des professionnelles de la maison de l’enfance d’Issoudun est impatiente de partager avec toutes les familles issoldunoises ces deux semaines de découvertes er d’échanges.

Télécharger le programme complet

Informations et inscriptions au 02 54 21 25 22

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales