Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / FTB 2017 : c'est le chantier !

Actualité

FTB 2017 : c'est le chantier !

FTB 2017 : c'est le chantier !

La 23ème édition des Fêtes de la Tour Blanche aura lieu du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017. Elles ont récemment été récompensées d'un prix Top Tourisme.

Depuis 2011, chaque année, les Fêtes de la Tour Blanche orientent leur programmation autour d’une thématique. Après le Son, les Couleurs, So British (pour la 20ème édition), le Cinéma, l’Air et la Mer … le thème de cette année est Le Chantier. Celui-ci est original pour un festival d’Art de la Rue. L’Univers du chantier est riche de symboles et de rêves en devenir. Il évoquera des thèmes complémentaires tels que le monde du travail, tout en restant accessible à tous.

« Pendant quatre jours, avec les Fêtes de la Tour Blanche, nous allons construire ensemble un bel événement dans la ville. » explique André Laignel. Ainsi la programmation explore les différentes formes des Arts de la Rue avec la volonté d’apporter de nouvelles expériences au public. Cette année, le festival s’est construit autour de la compagnie du Cirque Inextremiste. Mais il impliquera également des compagnies de la France entière et des partenaires locaux. En effet cet événement est un véritable chantier qui implique également les services municipaux. Et oui le chantier c’est aussi le travail. Et parfois le travail, c’est le chantier.

« Parce que le métier d’artiste, c’est un sacré boulot, auquel nous voulons rendre hommage. Les métiers de la culture sont parfois encore mal reconnus, fréquemment menacés, bien qu’ils participent au PIB de la France. » conclut André Laignel

Les Arts de la Rue se situent dans le même espace de jeu/ espace de travail que les chantiers qui rythment la vie des villes. Néanmoins ce chantier-là, est ouvert au public…

Tout le programme sur le site fetesdelatourblanche.org

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales