Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Distribution des premiers composteurs

Actualité archivées

Distribution des premiers composteurs

Distribution des premiers composteurs

20/03/2014

Le premier composteur a été livré le jeudi 20 mars chez M. Olivier Bazin. Une première série de 300 va être livrée dans la foulée.

En décembre, avec les calendriers de tri, tous les foyers de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun ont reçu une information concernant la mise à disposition de composteurs gratuits.

Il s’agit de composteurs de 280 litres avec leur bio-seau pour transporter les déchets de votre cuisine au composteur.

Dans un premier temps, la CCPI a commandé 300 équipements de ce type, mais les réponses ont été au-delà de toute prévision, puisque à ce jour plus de 1.000 demandes ont été enregistrées.

Toutes les demandes seront bien entendu prises en compte. C’est pourquoi un nouvel appel d’offres sera lancé rapidement pour de nouveaux composteurs. L’objectif étant de pouvoir les livrer avant l’été.

Il faut saluer la forte mobilisation de nos concitoyens. En unissant nos efforts, collectivité et habitants, nous pouvons œuvrer efficacement pour la protection de l’environnement. Ainsi, le compostage permet de réduire de 30% la production de déchets ménagers ultimes (sacs noirs) tout en produisant de l’humus pour le jardin. C’est une démarche qui s’inscrit parfaitement dans notre Agenda 21 local.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales