Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Des voeux pour le service public

Actualité

Des voeux pour le service public

Des voeux pour le service public

Jeudi 5 janvier, le maire d'Issoudun a présenté ses vœux aux employés municipaux.

Jeudi 5 janvier, André Laignel a présenté ses vœux aux employés municipaux, réunis pour l’assemblée générale du Comité des Œuvres Sociales de la Ville (l’équivalent du comité d’entreprise pour les municipaux).

C’était, pour le maire d’Issoudun, l’occasion de rappeler l’importance du service public local. « En ce moment, on a le sentiment qu’une chasse aux fonctionnaires est ouverte, il faudrait en supprimer des centaines de milliers, j’entends parfois annoncer 500 000 suppressions de postes de fonctionnaires on ne nous dit pas toujours d’ailleurs où et comment. Il faudrait aussi bien entendu qu’ils fassent 39 heures au lieu de 35, mais payés 35. Je trouve que c’est indécent. C’est la remise en cause des fondations-mêmes de notre République car à travers chacune des communes, c’est tout l’édifice républicain qui est en cause et si l’on veut supprimer ces services à la population, ce serait véritablement une atteinte très grave à la société à laquelle nous sommes attachés. »

« Nous avons une charge essentielle qui est d’apporter au quotidien des services fondamentaux, je pense à ce que nous faisons pour la petite enfance à travers la Maison de l’enfance mais aussi à travers nos écoles. À tout ce que nous apportons dans le domaine du sport, de la culture, de la solidarité. À tout ce que nous accomplissons pour permettre à l’emploi de se développer à travers nos infrastructures, à travers l’accueil des entreprises, à travers la prise en compte de la formation professionnelle. C’est tout cela le service public local, c’est-à-dire la vie quotidienne de nos concitoyens. »

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales