Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Couleurs d'automne

Actualité

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

La mise en place des décors de chrysanthèmes est l'occasion de mettre en avant le travail des services techniques pour la propreté et l'embellissement de la Ville.

3 255 plantes produites dans les serres du Centre Technique Municipal ont été mises en œuvre pour réaliser le fleurissement automnal. Les thèmes des différents décors et leurs réalisations sont confiés à l’imagination des agents municipaux. Cette année, ils ont choisi d’évoquer le thème « chantier » des Fêtes de la Tour Blanche, mais aussi le Salon du Mariage ou encore le festival de la Guitare et de décliner des nuances de roses sur un autre site. Les services Menuiserie et Peinture ont également participé à la réalisation de ces décors.

Mais c’est tout au long de l’année que le service Espaces Verts œuvre pour la qualité de notre cadre de vie, au côté du service Voirie et du service Nettoiement. Avec un double objectif : l’embellissement de la cité au fil des saisons et le respect de l’environnement à travers la mise en place de pratiques durables et de l’objectif Zéro pesticide.

Parallèlement, la plantation des bisannuelles a débuté : 25 000 bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes)  et 25 000 autres bisannuelles (pensées, primevères, myosotis, erysimums…) toutes également issues des serres municipales.

Le fleurissement est un élément important de l’embellissement de la cité. Il symbolise l’engagement de tous les services municipaux pour une ville propre et agréable.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales