Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / C'est la rentrée !

Actualité

C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Stabilité des effectifs et ouverture d'une classe pour les enfants dès deux ans.

Jeudi 1er septembre, André Laignel, maire d’Issoudun, Gérard Sadois, adjoint aux affaires scolaires, Christophe Nadot, directeur du service Jeunesse et Sports / Vie scolaire et Tewfik Mokkadem, directeur des Services Techniques ont visité l’école maternelle George-Sand, en compagnie de Lionel Teyssandier, inspecteur de l’Éducation Nationale pour la circonscription d’Issoudun.

La nouveauté de cette rentrée 2016, c’est l’ouverture d’une classe pour les petits dès deux ans, à l’école George-Sand. « La scolarisation précoce favorise la réussite scolaire, c’est un dispositif majeur pour l’égalité des chances, insiste Lionel Teyssandier. C’est pourquoi il est mis en place dans ce quartier qui se trouve en Zone d’Éducation Prioritaire. »

La rentrée s’est bien passée dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la Ville, avec des effectifs qui sont globalement stables. André Laignel a rappelé la gratuité des Activités Périscolaires Issoudun (API) soulignant qu’il s’agissait d’un « véritable choix politique ». « Ce n’est pas aisé en cette période de réduction des dotations. Mais c’est une priorité, alors nous nous en donnons les moyens. »

Visite de l'école George-Sand pour la rentrée

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales