Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Aménagements des abords du CCAC

Actualité archivées

Aménagements des abords du CCAC

Aménagements des abords du CCAC

20/05/2015

Le long de l’avenue de Bel-Air, les abords de la médiathèque, du CCAC et de la Meli vont être transformés. Les travaux débuteront cet été, pour une durée de 3 mois. Les plantations seront réalisées pendant l’hiver.

Depuis leur création, il y a plus de 30 ans, la salle de spectacles du Centre Culturel Albert-Camus, la Médiathèque Albert-Camus et la Méli (qui bénéficie aussi d’une entrée rue de Tous les Diables) ont été modernisés à plusieurs reprises. Pendant ce temps, les espaces verts aux abords de ce vaste complexe socioculturel ainsi que le parvis devant l’entrée principale n’ont pas évolué.

Le programme d’aménagement imaginé par le paysagiste Jeoffroy de Castelbajac, vise à mieux mettre en valeur le site et sa fonction. La vue depuis la route sera mieux dégagée et laissera place à une véritable mise en scène de l’espace, avec plusieurs références à l’univers du spectacle :
- une terrasse en gradin mènera à l’entrée du Hall du Centre Culturel.
- les végétaux privilégieront la couleur rouge, couleur traditionnelle du théâtre (fauteuil, rideau de scène).
- les éclairages (LED) dirigés vers le sol évoqueront les projecteurs de scène.
- un mobilier de signalétique en pierre permettra d’afficher les programmes et les affiches des trois structures qui occupent les bâtiments.

Le nouvel aménagement est réalisé selon les principes du Plan Paysage d’Issoudun en collaboration avec le service Espaces Verts de la Ville. Plusieurs bandes végétales séparées par des gabions (murs de pierres tenues par des grillages) se succèdent de haut en bas. La bande inférieure est aménagée en prêle avec des plantes qui stockent les eaux de pluie, le trop-plein étant renvoyé vers le réseau des eaux pluviales.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales